Réservez au +33 (0)3 84 45 10 63

Notre histoire

Capo Colonna à Crotone Image parChristian Laudor de Pixabay

Capo Colonna à Crotone en Calabre

 Image par Christian Laudor de Pixabay

Quand l’Italie s’installe à Saint Claude…

Quatre familles venues d’Italie sont à la genèse de La Crotonèse. L’une d’entre elles ouvrit en 1979 la pizzéria La Crotonèse, dans le Jura, à St Claude, bien loin du soleil méditerranéen qui a vu grandir ces voyageurs.

A l’époque, Mac Do venait à peine de s’installer en France, les téléphones portables n’existaient pas encore…

Dans ce restaurant, « l’apprenti » pizzaiolo reste un artisan. Il respecte ses produits et parfois aime se souvenir de ce qui lui a été confié, veillant toujours à ce que l’étiquette des ingrédients soit la plus courte possible au profit de « la mano », « des saisons » ou du terroir !

Prenez le temps, comme celui de lire, pensez à Voltaire… Rappelons nous que lecture rime avec culture, et que la connaissance nous amène à l’aventure…

Crotonèse pour
Crotone

L’étymologie du nom vient de la ville d’origine des fondateurs de la pizzéria, Crotone. Une ville balnéaire du sud de l’Italie, dans la région de Calabre. Fondée au VIIIème siècle avant J.-C., Crotone est devenue en peu de temps une riche et puissante ville. Pythagore en fit le siège de l’une des plus importantes écoles philosophiques de la Grande-Grèce. 

La zone protégée de Capo Colonna, véritable gisement archéologique, où se dresse la seule colonne de style dorique du célèbre temple dédié à la déesse Héra Lacinia, le symbole de la Pizzéria La Crotonèse.

 

10 rue Voltaire 39200 Saint Claude
+ 33 (0)3 84 45 10 63

Suivez nous sur les réseaux

Logo Facebook gris
Donec mattis venenatis, libero. lectus Sed massa ut ut